top of page

Appel de la mer

  • niko
  • 10 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021


Ma menthe à l’eau a un goût amer Car ce fût la fête et l’attente de ma mère Maman, t’as l’os brisé par l’oubli de l’enfant A qui tu donnas amour et qui oublie ton présent.

Ma mangeoire était pleine, n’avait pas goût amer De rien je n’ai manqué car nourri par ma mère Maman, des joies et des peines, tout je t’ai donné Espérant plutôt que ce fût joie que je t’ai amenée.

Momentanément je suis parti vers le mont et la mer Loin de tous mais proche d’une nouvelle mère Maman, ton aimant m’a gardé, mais une fois grand, tu vois, Je suis là où l’envie m’a dit d’aller et de monter toit.

Ma lanterne éclaire ma vie et l’usure au goût amer Telle cette lumière illumine ma mère Maman, terne et claire, tu penses à nous jour et nuit Nulle peur sous ton toit, ni doute, ni ennui.

Maman, le temps passe vite, plus qu’un goût amer C’est pourquoi il ne faut pas oublier sa mère Le temps qui se perd, c’est quand on oublie Quarante-sept ans et le cadeau sous le lit.

Le temps qu’on oubli, c’est quand on se perd Une fois retrouvé, je pense aussi au père Soixante ans passé, je sais quand vous êtes nés Oublier ses parents, ça peut étonner...

Commentaires


A découvrir ...
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
A propos de nikodez

Je suis seulement quelqu'un qui ne souhaite pas que mes informations personnelles ne profitent qu'à des grands du web. J'ai envie de m'exprimer librement et je ne cherche pas à avoir des suiveurs mais plutôt des avis de personnes éclairées en rapport avec mes hobbies.

 

vous voulez en savoir plus ?

 

Rejoindre ma mail-list

bottom of page